mardi 24 avril 2007

Poussent, poussent, poussent les bons gros légumes

J'avais déjà entendu Mamzelle Waridel parler d'un concept original qui consiste à payer à l'avance un producteur local afin de se procurer, tout au long de l'été, des légumes et des fines herbes provenant de ses champs, mais je ne croyais pas qu'il était possible de le faire ici. Hé bien voilà, grâce à notre ami Nicolas, nous sommes tombés sur Le Jardin Nature, situé dans son St-Anaclet natal, qui nous permettra d'avoir des légumes et des herbes fraîches tout au long de l'été!

Quelle idée intéressante quand on y pense! Nous mangerons tout l'été des légumes bio, nous diminuerons par le fait même le suremballage puisque tout nous sera remis dans des bacs de plastique et nous éviterons aussi de consommer des légumes qui doivent parcourir des kilomètres par camion pour se rendre à nos assiettes!

On mange toujours très bien chez les Coupal-Ruest (pas grâce à moi...) et à voir le visage du Chef'C qui faisait sa sélection hier, ce n'est qu'un début!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ton blog Mamzelle K... trucs pour la jeune femme moderne, le rose, la poule de la semaine, vraiment le concept est gagnant!!!

GrosTremblay a dit…

YO Kachou ça te prend une chronique sur mon émission préférée (Les saisons de Claudine)

Anonyme a dit…

quelle bonne idée c'est génial

GrosTremblay a dit…

Si il y a des intéressés, vous n'avez qu'a m'envoyer un email : djmental@hotmail.com et je vous donne le contact. Il reste des places.

Mister C' a dit…

La sélection de légumes est incroyable ... J'ai du faire des recherches pour m'informer sur quelques-uns !!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment fort comme concept. Dans l'optique "ultra-green", faut-il faire 20 minutes de voiture pour aller chercher les légumes? Si oui, ça brise un peu ce concept: "nous diminuerons par le fait même le suremballage puisque tout nous sera remis dans des bacs de plastique et nous éviterons aussi de consommer des légumes qui doivent parcourir des kilomètres par camion pour se rendre à nos assiettes!".

Mamzelle K a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamzelle K a dit…

Nerveux mon Suzuki...

Les légumes sont livrés en ville, à 20 minutes de la ferme, effectivement.

C'est pas parfaitement vert, mais c'est toujours moins polluant que d'acheter des fraises cultivées à l'autre bout des USA!