jeudi 30 août 2007

Petite montée de lait enseignante

Certaines personnes prennent un plaisir fou à utiliser leur visibilité pour se permettre de faire des commentaires plutôt ridicules! J'ose espérer sincèrement que Mamzelle Lortie parle ainsi par ignorance...

Bien plus qu'insultée, je suis peinée de constater à quel point les préjugés ont la vie dure. J'ai fini mon bacc en 2001, je travaille à contrat depuis ce temps, je vis chaque année le même stress de ne pas savoir où je travaillerai. À chaque début d'année, j'ai les tripes qui se tordent parce que je dois affronter des dizaines de parents qui me scrutent à la loupe...

Dans ce métier où je doute souvent de moi, je mets tout ce que je suis, tout ce que j'ai de meilleur. Même quand ma patience est au bord de l'épuisement, même quand mes oreilles bourdonnent d'avoir entendu mon nom 50 fois en 10 minutes, je continue de croire sincèrement à ce que je fais. J'espère faire une différence dans la vie de mes mousses et j'ose croire qu'en y mettant tout mon coeur, j'y arriverai.

Alors des commentaires comme celui de Mamzelle Lortie, ça me brasse un peu l'âme....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est-tu encore dans le même état en date d'aujourd'hui?