mardi 21 août 2007

Je veux tricotter moi aussi!

Au départ, ça me tapait sur les nerfs... Tout le monde autour de moi écoutait, semblait aimer, mais moi, je n'y arrivais pas. Et puis, j'ai écouté plus attentivement une fois, deux fois... et encore... et encore... et puis Paf! Je suis tombée sous le charme de Tricot Machine.

C'est à la fois enfantin, c'est rigolo, un peu bizarre et ça met du rose partout. Deux voix, une voix de fille, presque de fillette et une voix de gars remplie d'une douce chaleur.

Moi qui aime tant les mots, qui aiment les lire, les dire et les écouter, j'écoute et réécoute avec attention cette poésie singulière... et j'aurais bien aimé écrire ces phrases (tirées de la chanson La pluie):

«Dimanche après-midi, y pleut encore
Y fait un temps à faire l'amour
J'mets d'la musique, j'attends qu'ça passe
J'ai pas mon humeur des beaux jours.»

2 commentaires:

GrosTremblay a dit…

+++ pour le poulailler

Anonyme a dit…

AHAHahahah le poulailler, est bonne!