lundi 5 décembre 2011

Évolution en deux temps

Quand j'ai commencé ce blog, j'étais bien jeune il  me semble, avec la tête pleine de rêves et toute une vie devant moi...

Depuis, j'ai posé pied à terre, j'ai fait mon nid, vu mon ventre se gonfler deux fois, j'ai pleuré de bonheur à la vue de bébés qui étaient les miens, pleuré de fatigue devant de beaux grands yeux bleus qui restaient obstinément ouverts. Je me suis inquiété devant une mauvaise toux ou une fièvre tenace, j'ai dormi à demi dans un tout petit lit collée sur un petit homme malade. J'ai changé des tonnes de couches, appris à m'organiser, à planifier, à anticiper. Je me suis émerveillée devant des petits pieds roses, émue devant les premiers mots de mon petit bout d'homme. J'ai touché au bonheur devant les éclats de rire de ma p'tite miss qui regardait grimacer son frère.

 Ma vie est devenue course folle entre le boulot, la garderie, mon homme et mes petits humains. J'ai perdu la notion du temps et avec elle, les moments précieux passés à remplir mes oreilles de musique, à rêver et à poser des mots sur mes idées. Les mots me manquent aujourd'hui. Pas ceux que je n'ai pas, mais ceux qui remplissent ma tête sans que je puisse les écrire. J'ai sacrifié des instants qui me nourrissaient et m'apaisaient.

Pourtant, presque 5 ans plus tard, je ne regrette aucun de mes choix. Oui, j'ai perdu sur la route un peu de mon insouciance et beaucoup d'innocence. Mais chaque matin, c'est un mot magique qui me tire du sommeil: maman! Ou les gazouillis d'une petite fripouille avec la vie toute à elle. Ils sont beaux mes enfants. Ils sont souriants, ils sont énergiques, ils sont en santé. Je ne voudrais être nulle part ailleurs qu'avec mon homme et les deux petites merveilles qui nous gardent les pieds sur terre.

Aucun commentaire: