vendredi 25 janvier 2008

Y'a des choses qui nous brassent plus que d'autres...

J'ai toujours eu en horreur tous ceux qui conduisent et qui ont bu. J'assume mon manque total de respect pour tous ceux et celles qui sont assez inconscients pour croire qu'ils sont au-dessus de tout ça.

J'ai perdu une personne de mon entourage il y a quelques mois, une fille de mon âge, pleine de projets et d'énergie, à cause d'un jeune mec trop étourdi pour appeler un taxi. J'ai vu le raz-de-marée que ça crée dans une vie, toute la peine que ça apporte et toutes les vies que ça fait basculer... Aujourd'hui encore, c'est une plaie vive, une blessure difficile à guérir pour ceux qui l'aimaient.

Et ce matin, comme tout les autres, je vais lire quelques nouvelles sur Cyberpresse et je tombe là-dessus.... Et je n'en reviens pas... Et c'est ma tristesse à moi qui revient comme un boomerang. La tristesse d'avoir perdu une amie et celle de savoir que ça continue encore et toujours, souvent même tout près de nous.

Mon post est un peu noir ce matin. Je sais pas, peut-être mes hormones de future maman qui font des leurs, mais c'est plus fort que moi, je trouve que ça fait chier de perdre ceux qu'on aime, encore plus quand on sait que ça aurait pu être évité. Alors j'avais juste envie de le dire, pour ne pas qu'on oublie...

Aucun commentaire: